Les verres à vin universels

Les verres à vin universels, un basique à avoir chez soi

Capable de vous accompagner dans vos dégustations de vins effervescents, rouges, blancs ou liquoreux, le verre universel  est idéal comme premier verre à vin ou comme verre du quotidien !

Généralement, il est de forme plutôt classique, avec une base assez large et un buvant resserré. C’est grâce à ce design que les verres universels révèlent avec précision des vins aux profils très différents. 

Les verres spécialisés

Les verres spécialisés, en fonction de vos affinités

Les verres spécialisés sont reconnaissables à leurs formes plus distinctives et parfois grandioses. Ils sont étudiés pour révéler et retranscrire parfaitement un type de vin en particulier. 

Il n’est pas forcément nécessaire de posséder des dizaines de formats de verres différents ! Choisissez un verre spécialisé en fonction de vos affinités : celui qui vous fait envie et qui saura sublimer votre vin de cœur. 

Le Septentrional de Sydonios  par exemple, est le compagnon rêvé des amoureux de la Bourgogne ou du Nord des Côtes du Rhône. 

Combien de verres faut-il avoir ?

Combien faut-il en avoir ?

Pour couvrir un maximum de circonstances avec un minimum de verres, nous recommandons de posséder au moins deux types de verres : l’idéal est d’avoir un verre universel  et un spécialisé en fonction de vos affinités. 

Pensez aussi à la robustesse de vos verres : préférez un verre soufflé-machine  pour vos usages quotidiens et un verre soufflé-bouche  pour sublimer vos bouteilles préférées avec finesse et légèreté !

Gardez en tête qu’il n’existe aucune règle sur le nombre de verres à avoir chez soi et que la dégustation doit rester un moment de plaisir ! Choisissez simplement le ou les verres qui vous font envie, c’est le meilleur moyen pour qu’ils ne restent pas au fond de votre placard et que vous les utilisiez avec plaisir.  ;-)